Lecture des Articles du Blog de bas en haut

lundi, novembre 13, 2006

Cinquantes-deux faits qui vous mèneront à une vie Comblée II



27
. Vos péchés punis et lavés, vous savez qu'ils ne pourront plus jamais vous condamner.

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.( Rom.8:1) En effet, celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
(2Cor.5:21) Or, là ou il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché, Hébr.10:18
de sorte que maintenant rien ne nous séparera de l'amour de (Christ. Rom.8:35.)



28. Vous savez qu'en acceptant Christ, vous recevez Sa vie.

Celui [ou celle] qui a le fils a la vie; (1Jean5:12) car celui [ou celle] qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais [ cette personne] est passée de la mort à la vie. (Jean5:24) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean17:3.)



29. Vous savez que satan vous accusera.

C'est lui l'accusateur des croyants, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, (Apoc.12:10) tout comme il avait accusé Job. (Job1:6-12.)



30. Vous n'ignorez pas ses agissements.

Afin de ne pas laisser à satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins. (2Cor.2:11) Car nous savons qu'il ne vient que pour dérober, égorger et détruire. (Jean10:10.)



31. Vous savez comment Jésus l'a vaincu.

Jésus répondit: il est écrit... (Matt.4:4,7,10 ) Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et se mirent à le servir. (Matt.4:11.)



32. Vous savez que jésus a prouvé que satan ne triomphe pas des croyants.

A tous égards, Christ a été soumis absolument aux mêmes tentations que nous_et pourtant, il est resté sans péché. Approchons-nous donc de son trône avec une grande confiance, avec une libre et joyeuse assurance. Nous y trouverons compassion et grâce et nous obtiendrons le secours nécessaire au bon moment. (Hébr.4:15-16.)



33. Vous savez que Dieu vous aide fidèlement face à la tentation.

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1Cor.10:13.)



34. Vous savez qu'il existe deux armes auxquelles satan ne pourra jamais résister.

Ils l'ont vaincu [le diable qui les accusait devant Dieu jour et nuit] à cause de la parole de leur témoignage. (Apoc.12:11.)



35. Vous savez que satan ne peut pas résister à votre foi.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme (1Pier.5:8-9) Résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacq.4:7-8) Celui qui né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. (1Jean5:18.)



36. Vous savez que la victoire, c'est votre foi.

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi (1Jean5:4.)



37. Vous savez qu'il ne faut pas aimer le monde, mais faire la volonté de Dieu.

N'attachez pas votre coeur au monde, ni aux choses de ce monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour pour le père n'a pas de place dans son coeur. En effet, tout ce qui fait partie du monde: les mauvais désirs de notre humaine nature, la soif de voir et de posséder ce qui attire nos yeux, ainsi que l'orgueil inspiré par la richesse et la puissance, tout cela ne vient pas du Père, mais vient du monde. Or, le monde avec tous ses attraits est voué à la disparition: tout ce que les hommes [et les femmes] convoitent passera, mais celui [ou celle] qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement. (1Jean2:15-17.)



38. Vous savez que Christ est venu pour vaincre votre ennemi.

Le Fils de Dieu a paru afin de detruire les oeuvres du diable. (1Jean3:8.)



39. Vous savez que satan n'est pas de taille à lutter contre Christ en vous.

Christ en vous, l'espérance de la gloire. (Col.1:27) Comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu de vous. (2Cor.6:16,18) Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1Jean4:4.)



40. Vous savez que votre source de vie nouvelle, c'est le Seigneur Jésus-Christ.

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'aime et qui s'est livré lui-même pour moi. (Gal 2:20.)




41. Vous savez que votre vie nouvelle a un but divin.

L'Eternel affermit les pas des justes et Dieu prend plaisir à leur voie. S'ils tombent, ils ne sont terrassés, car l'Eternel leur soutient la main. (Ps.37:23-24.)




42. Vous savez que Dieu vous voit et vous entend.

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leurs prières. (1Pier.3:12.)




43. Vous savez qu'il vous invite à faire appel à lui.

Invoquez-moi, et je vous répondrai. (Jér 33:3) Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit. (Luc11:9-10.)




44. Vous savez qu'il exauce vos prières.

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. (Marc11:24.)
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils. (Jean14:13.)




45. Vous savez que vous appartenez à la Famille Royale de Dieu.

Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. (1Pier.2:9.)





46. Vous savez que tout ce que Christ possède vous appartient maintenant.

Car quiconque est conduit par l'Esprit de Dieu est l'enfant de Dieu. Et c'est pour cela que nous ne devons pas baisser la tête comme des esclaves apeurés, mais au contraire nous comporter en véritables enfants de Dieu, adoptés dans le cercle de sa famille, et l'appeler.
"Père!" Car son Saint-Esprit nous parle au plus profond de nous et nous atteste que nous sommes réellement les enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous aurons part à ses richesses, car tout ce que Dieu donne à son fils Jésus est maintenant aussi à nous. Rom.(8:14-17.)




47. Vous savez que désormais vous avez sa vie dans votre corps.

Afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle, (2Cor.4:11) car votre corps est le temple du Saint-Esprit. (1Cor.6:19;3:16-17.)




48. Vous savez que vous n'aurez plus jamais à vivre dans le besoin.

Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ, (Phil.4:19) car il ne refuse aucun bien à celui [ou celle] qui marche dans l'intégrité. (Ps.84:11.)



49.Vous ne craignez plus ni maladies ni fléaux.

Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente, (Ps.91:10) car Je suis l'Eternel, qui te guérit. (Ex.15:26) Jésus a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies (Matt.8:17) et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Es.53:5; 1Pier.2:24.)




50. Les problèmes cessent de vous accabler.

Déchargez-vous sur lui de tous vos souçis, car il prend soin de vous. (1Pier.5:24.)




51. Vous savez que vous gagnerez.

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Rom.8:31)
Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Rom.8:37.) Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. (Phil.1:-6.) Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. (1Thess.5:24.)




52. Vous savez que Christ est avec vous jusqu'à la fin.

Dieu lui-même a dit, "Je ne te laisserai pas; non, je ne t'abandonnerai pas." Aussi pouvons-nous dire avec assurance: "Le Seigneur me vient en aide. Je n'ai donc rien à craindre. Que pourraient me faire les gens?" (Héb.13:5-6.) Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matt.28:20)



TL.Osborn








Aucun commentaire: