Lecture des Articles du Blog de bas en haut

jeudi, novembre 02, 2006

La Bible est vraie à cause de son contenu et de son harmonie






LA BIBLE compte quarante auteurs. Ils étaient vachers, bergers, marins, hommes politiques, princes, poètes, philosiphes, hommes d'état, prophètes, prêtres, publicains et médecins.
Ils ont écrit soixante-six livres échelonnés sur une durée de près de deux millénaires. Histoire, poésie, prose, prophétie, lettres, proverbes, paraboles, allégories et discours y sont représentés.

Ces divers auteurs, embrassant des cultures et des traditions très diverses, ont écrit de deux continents, dans des pays séparés par des centaines de kilomètres. Pourtant, on ne trouve dans la bible aucun désaccord, aucune incohérence. Au contraire, ces écrits contiennent un seul système doctrinal, un seul plan de salut, un seul principe éthique, une seule règle de foi, une seule histoire d'amour et de redemption.

Donc reprenons, séparés par des centaines de kilomètres et échelonnés sur de nombreux siècles, quarante auteurs différents, hommes et femmes, ont écrit depuis l'Arabie, l'Italie, la Grèce, le désert du sinai, le fin fond de la judée, une prison romaine, l'île de Patmos, les palais de Suse et la montagne de Sion, depuis les rives des fleuves de Babylone et du Kédar. Comment ces auteurs ont-ils pu parvenir à une telle unité, à une telle cohésion de pensée?

Tous ces auteurs, représentant des origines aussi diverses et des régions si éloignées les unes des autres, auraient-ils pu échafauder la même supercherie? Dite moi!!
C'est invraisemblable. Donc, la logique me pousse à leur faire confiance et à croire que ce qu'ils ont écrit était inspiré de Dieu pour le bien de l'humanité.

La Bible a résisté à l'épreuve de vingt siècles. Nulle personne ni collectivité n'est jamais parvenue à en améliorer le sens profond. Pas une preuve d'évidence archéologique ne contredit sa véracité. La honte a toujours rejailli sur ceux qui l'ont ridiculisée.

Les scientifiques qui doutent n'arrivent pas à la réfuter. Au contraire, toute nouvelle découverte de la science peut être corroborée par la Bible.

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.1pier.1:25






Aucun commentaire: